Vous avez sans doute entendu une fois parler de Warren Buffet, Georges Soros ou encore Peter Lynch… Ces derniers sont réputés pour être parmi les investisseurs boursiers les plus avisés au monde. Leur avantage, c’est qu’ils savent toujours comment investir et quand investir. D’ailleurs, le premier sera surnommé « l’oracle d’Omaha ». Alors, avez-vous envie d’investir aussi ?

Investir en bourse, une bonne façon de s’assurer un bon avenir

Si vous désirez profiter d’une retraite paisible, financer plus aisément les études universitaires de vos enfants, etc., un investissement boursier est sans aucun doute ce qu’il vous faut. En effet, force est de constater que de nombreux Français ont jeté leur dévolu sur l’épargne. Si celle-ci est très intéressante, elle n’est plus toutefois rentable comme elle l’était, il y a 30 ans. Ainsi, son taux d’intérêt de 0,75 % (le livret A en 2015) est assez faible par rapport aux 10 % de croissance annuelle des indices boursiers.

Investir en bourse, une bonne façon d’optimiser ses revenus

Les investissements boursiers sont un moyen absolument intéressant d’optimiser ses revenus. Ainsi, outre les investissements qui vous rapportent sur le long terme, il est possible d’acheter des actions et de les revendre aussitôt. Cela vous permet de disposer de liquidité et de la réinvestir aussitôt dans l’achat d’autres positions. Certes, cela vous demandera d’être extrêmement avisé par rapport aux fluctuations du marché, mais vous pouvez être rassuré qu’on y gagne plus qu’on y perd.

Investir en bourse, une bonne façon de soutenir les entreprises

Investir en bourse n’est pas une action philanthropique. Tout le monde y trouve son compte. Toutefois, vous êtes-vous demandé une fois, pourquoi les gens décident-ils de vendre des parts au sein de leurs entreprises ? En effet, cette action consiste à augmenter le capital de l’entreprise. Cela permet alors de financer la recherche et le développement, de recruter du personnel qualifié ou encore de financer le lancement d’un nouveau produit. Dans l’un ou l’autre des cas, acquérir des parts au sein d’une entreprise est une bonne façon de la soutenir.