Les procédures de liposuccion permettent aux patients d’éliminer la graisse dans les zones à problème qui ne peuvent être traitées autrement par un régime alimentaire et de l’exercice physique. Ces zones à problèmes comprennent souvent les bras, l’intérieur des cuisses, le bas de l’abdomen, le dos et les flancs. Si vous faites partie des nombreuses personnes qui recherchent les avantages de la liposuccion, il est évident que vous accordez de l’importance à votre apparence physique et à votre santé en général.

Quand vous pouvez faire du sport après une liposuccion

Bien que l’exercice joue un rôle clé dans le maintien des résultats de votre, vous devez faire attention au moment et à la manière dont vous faites de l’exercice dans les semaines qui suivent immédiatement votre intervention d’élimination de la graisse. Par exemple, ce n’est pas une bonne idée de vous inscrire à une course de boue ou de spartiates deux semaines après votre opération. Continuez à faire des promenades et même un léger jogging pour rester actif immédiatement après l’intervention.

Le chirurgien recommande généralement de prendre une semaine d’arrêt de travail après la liposuccion pour donner à votre corps le temps de se rétablir. Bien qu’un repos adéquat soit important pour la récupération, une semaine de frénésie Netflix sur le canapé peut avoir des résultats négatifs. Le fait de rester statique pendant une longue période après une liposuccion tumescente peut augmenter le risque de formation de caillots sanguins dans les jambes et les poumons.

Pour les jours qui suivent immédiatement une opération de liposuccion, il faut faire preuve de bon sens. Poursuivez une activité physique légère et équilibrée sans trop vous pousser. Les chirurgiens esthétiques suggèrent d’attendre 4 à 6 semaines après l’opération pour s’engager dans des activités physiques plus intenses.

Maintenir les résultats après une liposuccion

Au fil des ans, des études sur la chirurgie de liposuccion ont révélé que l’exercice est essentiel pour empêcher la graisse de revenir après l’intervention. De nombreux patients ayant subi une liposuccion dans le passé supposaient que leur corps garderait toujours la même forme et la même silhouette. Contrairement à cette croyance populaire, le manque d’exercice après l’opération augmente le risque que la graisse viscérale ne revienne dans des parties du corps moins flatteuses.

Les patients qui ont négligé de faire du sport après une liposuccion ont vu la graisse revenir dans les parties médianes où elle peut être difficile à perdre grâce à un régime alimentaire et à l’exercice. Cette opération de chirurgie esthétique est une option intéressante pour les patients qui ont du mal à brûler les graisses dans certaines parties du corps. Ne pensez pas que la liposuccion va éternellement remédier à la forme indésirable que vous aviez autrefois sans manger sainement et faire de l’exercice régulièrement après l’intervention.

La liposuccion peut donner à votre corps un coup de fouet dans le sens du maintien d’une belle forme saine. Dans les mois et les années qui suivent la liposuccion, équilibrer votre alimentation et rester active vous aidera à conserver votre apparence.